Battery-Man

Qui est Battery-Man et quelle est sa mission?
Battery-Man est le nouveau super-héros de Suisse. Il se bat contre l'inattention, car près de 30 millions de piles et accus usagés finissent encore à la poubelle chaque année. Battery-Man est fan de recyclage - il croit en la réincarnation des objets. Jusqu’à 95 pour cent d’une pile peuvent être recyclés. Battery-Man veut donc dissuader les gens de jeter les piles à la poubelle.

Battery-Man n'a pas de quartier général secret. Il est partout et nulle part. Et une fois qu’on a fait connaissance avec son Battery-Bag, on n’est plus jamais tenté de jeter même une seule pile à la poubelle.

Battery-Man en sautant

Qui écrit?
Battery-Man est toujours en mouvement pour une bonne cause. Il est donc clair qu'il n'a pas vraiment le temps de taper lui-même sur les touches, non? Nous nous en chargeons chez INOBAT. Il peut ainsi se concentrer pleinement sur sa tâche. Mais tu reçois malgré tout plein d'informations sur notre héros.

Comme par le passé pour les e-mails à Steve Jobs, il peut arriver – à de très rares occasions – que Battery-Man réponde personnellement. Mais, nous ne pouvons pas te le garantir.

Battery-Man en relaxant

INOBAT: qui est-ce ou qu’est ce que c’est?
Le contenu de ce site est proposé sous la responsabilité d’INOBAT. INOBAT est l'acronyme de «Interessenorganisation Batterieentsorgung/Organisation d'intérêt pour l'élimination des piles». Elle est organisée sous forme de coopérative et prélève, gère et utilise la taxe d'élimination anticipée (TEA) sur mandat de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). La TEA est contenue dans le prix que l'on paie pour les piles et les accus en Suisse.

INOBAT
Secrétariat
Case postale 1023
3000 Berne 14
Tél. 031 380 79 61
inobat@awo.ch