Où se trouvent les points de collecte?

Les points de vente reprennent les piles et les accus.

La Suisse a inscrit dans la loi l'obligation de reprise des piles et des accumulateurs par tous les points de vente et dans le commerce. Les piles et les accumulateurs usagés peuvent donc être rapportés gratuitement partout où on peut les acheter. Il en résulte en Suisse plus de 11'000 points de collecte, du commerce de détail aux stations-service, en passant par les magasins spécialisés et les grandes surfaces.

Repérez les emplacements réservés à cet effet ou les boîtes de collecte INOBAT ou renseignez-vous auprès du personnel de vente.

Detailhandel Sammelbox
 
 

Dans les communes, la collecte est centralisée.

Les piles et les accumulateurs usagés peuvent en partie être également remis aux points de collecte dans certaines communes. INOBAT soutient ces efforts et met gracieusement des collecteurs correspondants à disposition.

 
 

Beaucoup d’entreprises participent de manière facultative.

De nombreuses entreprises donnent le bon exemple et mettent également des points de collecte à la disposition de leurs collaborateurs.

 
 

Vous aussi?

Avez-vous régulièrement des piles usagées dans votre club de modélisme ou dans l’atelier de bricolage de votre immeuble d’habitation et souhaitez-vous par conséquent installer un point de collecte? INOBAT vous soutient volontiers à cet égard!

Haushalt Hand mit Sammelbox